Forum Nodiéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Nodiéen

forum pour les élèves du lycée Nodier à Dole

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

/!\ Règles du forum /!\

2 participants
AuteurMessage
Grouf
Jedi Fou Admin
Grouf

/!\ Règles du forum /!\ Empty
MessageSujet: /! Règles du forum /!   /!\ Règles du forum /!\ Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:10

Une petite mise au point s'impose, concernant le forum

tout le monde est libre de s'exprimer où il veut, quand il veut, si il veut...
à condition de respecter certaines règles tres simples :

- vous êtes français, vous parlez français (plus ou moins) vous devez donc écrire en français correct et compréhensible... le langage SMS est donc strictement INTERDIT!!!

/!\ Règles du forum /!\ Sms24co3nd

- le niveau de langue exigé n'est pas très élevé, l'essentiel est que l'on puisse comprendre aisément sans que ça tombe dans le vulgaire.

- Vous êtes ici dans un territoire civilisé, évitez les prises de têtes! dans le cas contraire, les modérateurs interviendront, et si vraiment ça coince, avertissement, suivi de ban de la part des l'Admin (moi)

- les insultes, propos racistes, sexistes, homophobes, antisémites et diffamatoires, sont également interdits
1) parce que c'est interdit par la loi
2) parce qu'on est civilisé
- au niveau du contenu aussi, pas trop d'allusions au drogues et bourrage de gueule intensifs, je sais bien que c'est une réalité au lycée, mais si ça pouvait rester discret...merci^^

- le double post est à éviter (poster deux fois d'affilé) il existe une fonction "éditer" sur vos messages pour que vous puissiez les modifier.
- le message "100% smiley" est interdit, sauf cas très rare. Sachez vous controler

voila, c'est à peu près tout pour le moment, si il y a des trucs que j'ai oubliés, je les rajouterai...
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Ex-Nodiéen
Brume

/!\ Règles du forum /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du forum /!\   /!\ Règles du forum /!\ Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:33

En tant que modératrice (oui oui je frime), je me permets juste de rajouter une ou deux petites choses :

-Evitez les posts du genre "lol oué ta raison" ou "+1", "Ok !"

-Si vous répondez à un sujet type débat, essayez de fournir un effort pour faire un post constructif et construit, avec des arguments, en présentant votre post proprement (majuscules, ponctuations, saut de lignes ...), pour les topics de flood on tolère bien le laisser aller (modèré quand même hein), mais pour les débats & co, faites un effort ^^

-Soyez tolérants ... c'est tout con, mais faire un effort de tolérance, de respect et d'ouverture d'esprit aide à conserver une ambiance saine et agréable

-Evitez de confondre forum et chat ... si, dans un topic, un dialogue s'installe entre deux membres, le mieux est de poursuivre en MP ou sur MSN (ou sur la chatbox!!), pour ne pas encombrer le topic ...

C'est tout ce que j'avais à rajouter pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://alternative.tchatcheblog.com

/!\ Règles du forum /!\
Page 1 sur 1